vendredi 18 mai 2012

Do you want a cup of tea?


Aujourd'hui on oublie quelque peu les convenances, car la règle des trois couleurs est loin d'être respectée dans cette tenue. Mais qu'est-ce que c'est reposant parfois de se dire : "Au diable les règles!", un petit grain de folie dans une tenue, ça ne fait pas de mal! 

Vous devez vous demander, mais que fait-elle avec sa tasse à la main? Mais vous devez aussi avoir deviné que j'ai voulu largement m'inspirer de l'univers d'Alice aux pays des merveilles pour cette série. Et c'est la blouse qui m'a donné l'idée de cette série et qui donne le vrai brin de folie de ma tenue

Cette blouse? Une petite merveille "Les Poupées", marque créateur que vous commencez à connaitre puisque vous en entendez souvent parler ici, je me trompe? Et dont je vous avais déjà avoué que la nouvelle collection était une tuerie.
J'ai craqué sur son tissus très original dont l'imprimé sont des tasses de thé, un petit col claudine pour le côté rétro et ça donne une pièce parfaite à mes yeux! Je suis toujours aussi séduite par les détails soignés de ces créations Les Poupées, confectionnées à la main. Je ne pouvais décemment pas ne pas évoquer le monde d'Alice avec un tel imprimé. Un chemisier que je vais porter à outrance cet été, je le sens. Et rien de mieux qu'une jolie tasse rétro pour mettre à l'honneur l'imprimé de cette pièce.

Association osée avec cette jupe à imprimé fleuri, soit l'association de deux imprimés différents. Mais le résultat me plait, n'est-ce pas le principal? J'attendais avec impatience de pouvoir ressortir cette jupe, dénichée l'année dernière chez New Look, rétro et bucolique à souhait. Bien sûr, j'aurai préféré pouvoir la porter sans collants, mais ce printemps est décidément très capricieux et frais surtout. On croise les doigts, la chaleur va nous revenir! 

Troisième pièce à imprimé (Mais est-elle folle devez-vous vous indigner!) ce headband maxi noeud trouvée chez Primark, lors de mon séjour à Londres. Il est complètement fou, mais j'ai adoré son imprimé composé grosses fleurs que voulez-vous, je suis faible. Par contre, je suis consciente que je ne peux pas le porter au quotidien! 

Alors si vous vous demandez encore si je porte vraiment les tenues que je montre sur le blog : la réponse est oui. Oui, j'ai porté mon association improbable de ma blouse à tasses de thé et ma jupe fleurie. Et bien écoutez, je me suis sentie superbement bien dans cette tenue! Néanmoins, j'ai rajouté le serre-tête pour la séance photos, je le confesse. 

Mes escarpins que je ne vous présente plus, qui font une belle silhouette et que j'idolâtre.

Des accessoires qui veulent rappeler l'univers d'Alice au pays des Merveilles, eux aussi. 

Tout d'abord, ma broche signée "Une hirondelle fait le printemps" offerte par Autreshop. Tout à fait dans l'esprit avec son horloge et son message explicite "Tea-time". Poétique et rétro, j'aime accessoiriser mes tenues avec un bijou aussi insolite.

Ma bague Sissi Cerise en rappel au fameux lapin d'Alice et si gourmande avec sa forme de macaron. Elle donne envie d'un bon thé accompagné de petits gâteaux, vous ne trouvez pas?

Autre bague encore plus explicite, avec une charmante petite Alice perché dessus signée N2 avec ses bijoux décalées et très inspirés des contes

Et oui, oui, pour celles qui l'auront remarqué j'ai remis ça et sur un coup de tête, ai refait mon carré court qui sera plus qu'appréciable cet été!

J'espère que vous apprécierez cette tenue originale. On se retrouve vite pour de nouveaux coups de coeur créateurs!




Chemisier : Les Poupées
Jupe & cartable : New Look
Escarpins : André
Serre-tête : Primark
Bague lapin : Sissi Cerise
Bague Alice : N2

20 commentaires:

  1. Tu as bien fait de ne pas respecter la regle des trois couleurs et d'avoir mixer ces imprimés ca donne un look tres frais et vitaminé.
    J'aime beaucoup ton carré tu me fais penser a Blanche Neige...
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est adorable cette comparaison à Blanche Neige, toute allusion à Disney me ravie, haha :) Contente que tu adhères à mon envie de me détacher des bonnes convenances ;) Merci pour ton très gentil commentaire!!
      Bises.

      Supprimer
  2. J'adore ! A chaque fois, tu nous transportes dans ton petit monde, c'est un bonheur ! En plus, Alice au pays des merveilles reste un de mes Disney préféré !
    Très bonne soirée Héloise !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton commentaire me touche, merciii, j'aime bien faire ces séries un peu à thème, c'est un petit défi que je me lance :) Étonnamment étant petite je n'ai jamais trop aimé Alice aux pays des merveilles, c'est venu tardivement et c'est un univers que j'aime c'est vrai^^!
      Bises demoiselle.

      Supprimer
  3. Elle est vraiment, vraiment chouette cette série de photos! J'adore les rappels constants à Alice, et je comprends très bien pourquoi cette superbe blouse t'y a fait penser ;) J'aime aussi le sac... Et tous les petits accessoires qui nous font plonger dans le terrier du lapin blanc ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci merci merci, que de compliments qui me font très plaisir!!^^ C'est vrai que j'aime jouer avec les accessoires et surtout les bijoux ;) Je suis ravie que cette série te plaise!!

      Supprimer
  4. J'adore! Tenue originale, superbe rappel à Alice in Wonderland, parfait! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment pour ton adorable commentaire!! :)
      Bisous.

      Supprimer
  5. J'adore ta tenue !
    Et j'adore Les Poupées la créatrice est super sympa et je suis au top qu'elle participe au Marché de la Mode Vintage de cette année je vais faire une razia sur son stand (mais pas que celui là à mon avis).
    Et je te préfère avec le carré ça donne un côté encore plus fou fou à ton style.
    Des Bisous Très Lady

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mercii beaucoup :) Ah oui, Les Poupées est une marque splendide, je t'encourage à craquer, je suis plus que satisfaite de la qualité et Johanna est adorable c'est vrai ;) Et merci pour ma coiffure, j'ai un peu regretté d'avoir coupé si court, mais je m'adapte et finalement j'aime bien, ça fait plus rétro^^!
      Bisous bisous.

      Supprimer
  6. Très sympa comme tenue !
    J'aime beaucoup ces photos.
    bsx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ça me fait plaisir et ça m'encourage vraiment!! :)
      Bisous.

      Supprimer
  7. Bonjour !
    Toujours aussi belles tes tenues !
    Ton nouveau carré te va à merveille! Tu viens de me donner une idée, je vais aller faire un tour chez le coiffeur !
    En attendant, Merci !
    Bien à Toi,
    Bénédicte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup à toi Bénédicte, c'est vraiment très gentil!!! :) J'ai coupé mon carré sur un coup de tête, même si j'ai un peu regretté, maintenant je m'y habitue ;)
      Bises.

      Supprimer
  8. TROP CHOUE ! Ca te va très bien le rôle d'alice on en veut encore ! Bisous la belle !

    RépondreSupprimer
  9. Au diable la régle des trois couleurs ,c'est coloré , c'est fun , j'adore !!

    Tu as bien fait de couper ton carré , cela te va mieux ;)

    RépondreSupprimer

Merci d'avance pour le commentaire que vous déposez ici, ainsi que pour votre visite ♥

A LIRE IMPÉRATIVEMENT!

Je ne validerai plus les commentaires comportant des pubs intempestives. Je ne validerai plus également les commentaires d'anonymes mal intentionnés. Je ne suis pas contre la critique négative, mais constructive! De même pour les commentaires positifs, qui eux aussi doivent être constructifs et intéressants! Merci.