vendredi 20 avril 2012

Rose pastel & battement d'ailes


Je retrouve le bonheur de faire des photos à la campagne. Des chemins sinueux, déserts et calmes. C'est une idée de ma maman cette balade au bord du canal et ce fut un plaisir de faire cette série dans un cadre paisible, silencieux, seulement troublé par le chant de quelques oiseaux. Le temps n'était pas au beau fixe, ce qui donne à ce lieu une ambiance tourmentée, cela ne me déplait pas.

Loin d'être décourgée par ce temps triste, ma tenue respire le printemps. (bon à part les collants noirs, je le concède!) De l'imprimé oiseaux, une blouse couleur pastel, des bijoux qui sentent bon le printemps, si ça ce n'est pas un appel au beau temps, alors je ne sais plus comment l'exprimer!

Je ne mets jamais les pieds chez Promod, j'ignore pourquoi ce n'est pas une enseigne qui m'attire. A tord. Puisque j'y ai trouvé cette jupe que je porte à outrance en ce moment! Vous l'aurez compris, j'ai des goûts assez compliqués en matière de jupe. Il faut qu'elle ne soit pas trop courte (quand la mode est au court, bien sûr), évasée, un imprimé de préférence : fleuri-oiseaux-neutre-dentelle (rayez la/les mention(s) inutile(s), selon l'humeur). Enfin, bon, je suis chiante. (mes amies pourront le confirmer. Yemma? Tu es là?).

Bref, tout ça pour dire qu'à mon grand étonnement, j'ai trouvé mon bonheur chez Promod, pour la modique somme de 20 euros. L'enseigne fait assez souvent des réductions, ça mérite qu'on s'y intéresse. J'ai aimé ses oiseaux imprimés sur un fond noir, ça lui donne un air romantique et ses charmantes touches de vert qui viennent l'égayer, couleur que j'ai peu dans mon dressing.

En rappel aux touches de rose présentes sur les oiseaux, une blouse New Look qui date de l'an dernier. Que j'adore, comme vous devez vous en douter, pour son côté rétro et son double col claudine. Le problème avec mes jupes, c'est que, comme je raffole des imprimés, mes hauts doivent rester neutre et parfois il faudrait que j'apprenne à faire l'inverse, car des hauts à imprimés, j'en ai un paquet! (à méditer donc)

Je suis dans une phase "bijoux créateurs à gogo". J'adore en dénicher et découvrir de nouveaux petits créateurs. 

Il y a d'abord ces boucles, toujours dans la thématique "oiseaux". (nouvelle obsession) Je les ai déniché dans une de mes boutiques fétiches de Toulouse, à savoir dans une petite boutique créateurs pleine de merveilles : Les Fées de la création. Boutique qui fait partie de mes incontournables quand je suis dans la région! 
J'ai craqué pour ces boucles en forme de fleurs en laiton où un petit oiseau s'est posé, des trésors signés Hurluperlues
Vous vous doutez bien qu'en rentrant ce soir là, je me suis précipitée sur leur site de vente et je n'ai pas été déçue. Des bijoux poétiques et rétro à petit prix, j'adore!

Deuxième trouvaille chez une créatrice montalbanaise, cette bague fleur imposante et travaillée, peinte à la main sur de la pâte polymère. Je suis enchantée de pouvoir encourager des créateurs, qui plus est, de ma chère ville de Montauban! Il s'agit de Sissi Cerise et de ses gourmandises, un régal pour les yeux, mais aussi à porter. J'aime beaucoup son travail du détail, très minutieux et cette bague m'a tapé dans l'oeil par sa couleur, sa forme, sa poésie

En ce moment, je gambade à plat, un vrai bonheur. Je sais vous les avez vu et revu ces bottines croco, mais je les adore! Elles sont confortables, chaudes, ce qui n'est pas négligeable avec la météo actuelle et j'idolâtre leur côté vintage "décontracté"

Après le bleu, j'ai habillé mes ongles de vert pastel avec mon coup de coeur vernis du moment : le "Navigate her" de Essie.

J'espère que vous aimerez cette série en campagne et je vous souhaite de passer un très bon week-end!

PS : Vous pouvez toujours participer au concours "Les Jumelles", je vous le rappelle, jusqu'à dimanche 22 avril, minuit tapante.



Blouse : New Look
Jupe : Promod
Bottines & sac : vintage
Boucles oiseaux : Hurluperlues
Bague fleur : Sissi Cerise
Headband : H&M
Vernis : Essie "Navigate her"

31 commentaires:

  1. Une très belle série!

    RépondreSupprimer
  2. J'adoooore cette petite jupe ! Avec le perfecto, c'est très classe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, merci, c'est une belle trouvaille cette jupe! ;) Contente que tu aimes, le perfecto est ma pièce fétiche en ce moment, je l'associe avec tout!!

      Supprimer
  3. j'aime beaucoup l'association de la jupe et du chemisier...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, ça me fait très plaisir, je suis ravie que tu aimes^^! Les tons correspondaient, je n'ai donc pas eu de mal à les associer!

      Supprimer
  4. Oh oui, ces photos respirent la campagne... Ta tenue est printanière et très jolie :)
    Gros bisous Mademoiselle Héloïse et merci pour ces photos enchantées.
    Merci aussi d'illuminer la blogosphère par ce temps gris ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup beaucoup :) Tes commentaires me touchent toujours beaucoup, c'est adorable^^! Oui ça fait du bien de changer de cadre pour les photos!!
      Des bisous!

      Supprimer
  5. C'est Absolument Magnifique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment Bénédicte, je suis touchée! :)

      Supprimer
  6. J'adore ces photos, buccoliques à souhait!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tout à fait, cette série est très bucolique, c'est ce qui m'a inspiré! ;) Je suis ravie que cette tenue te plaise^^!
      Bises.

      Supprimer
  7. trop mignonne, les photos sont superbes ! j'adore ta coiffure <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour cet adorable mot belle Elodie :) <3 Oui, je ne sais pas quoi faire de mes cheveux en ce moment, cette alternative est agréable!

      Supprimer
  8. A vous voir toujours aussi fraiche et colorée, on pense :"même sous un ciel tourmenté de début de printemps qui tarde à venir, on en oublie le manque de chaleur et de douceur..." Usez de cette jolie jupe à volonté, elle vous habille si joliment!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ça c'est extrêmement gentil, ça me va droit au coeur^^! Si j'ai pu transmettre ça à travers mes photos, alors je suis heureuse!! Ah ça c'est certain je ne la quitte plus cette jupe! Merci, sincèrement, pour ce commentaire très touchant!!

      Supprimer
  9. Oh moi j'adore ta blouse! (bah oui du rose, du blanc-beige, ce sont mes couleurs!) (et le col en plus!!! <3)
    Je connais aussi ça le bonheur de la campagne, du calme, de la tranquilité... Quoi que c'est plus que rare maintenant qu'on vit sur Rouen, impossible de trouver des endroits aussi agréables qu'on a pu rencontrer à Vendôme ou chez nos parents pour le moment :/
    M'enfin, sinon ta jupe, ah ah, j'ai craqué pour un top H&M avec des oiseaux aussi il y a peu ^^ M'enfin les oiseaux sur les vêtements et moi c'est une grande histoire d'amour, enfin, c'est le troisième vêtement que j'ai qui en porte quoi ^^
    Bisous bisous! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha c'est vrai que l'imprimé "oiseaux" tu aimes et je crois bien que je vois le top sur lequel tu as craqué ;) Ça va bien avec ta douceur naturelle! <3 Oui je comprends, le changement n'est pas évident, je le vois à Lyon où les endroits calmes et apaisants sont rares, on est loin de ma chère campagne!
      J'espère que tu vas bien ma belle^^!
      Des bisous <3

      Supprimer
  10. j'aime beaucoup l'ambiance mélancolique des ces photos, rappelant très astucieusement la tenues !! j'ai l'impression d'entendre des chansons de Keren Ann en fond -))
    belle trouvaille que cette jupe chez promod chaque saison j'arrive à trouver des petits trucs chez eux
    enfin j'adore la bague et les boucles d'oreilles -))
    bref encore une belle tenue mademoiselle !!
    bon week end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime assez l'idée de Keren Ann en fond sonore^^! Merci pour ton très gentil mot, comme à ton habitude!! On m'y reprendra à aller chez Promod du coup ;) Ravie que tu aimes cette tenue et surtout ces bijoux que j'adoooore!!
      Des bisous.

      Supprimer
  11. Très jolie tenue, je craque pour ta jupe!
    bises,

    Lola
    http://chicandclothes.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci merci :) Tu la trouveras sûrement encore disponible chez Promod, il en restait beaucoup ;)
      Bies.

      Supprimer
  12. Hello miss!
    Je passe souvent sur ton blog et là je dois dire que ta tenue me plait énormément (surtout ton haut col claudine ^^), les photos sont très belles j'aime beaucoup l'ambiance! Et quelle bonne découverte ce site hurluperlues c'est plein de jolies choses :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment pour cet adorable mot :) Ravie si j'ai pu te faire découvrir le site d'Hurluperlues, plein de merveilles!! ;) Et enchantée que la tenue te plaise^^!

      Supprimer
  13. Comme tu le dis, malgré la présence du collant, cette tenue respire le printempts! j'aime bcp!
    très jolies photos!
    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, je suis heureuse que tu aimes!! :) Vivement qu'on enlève définitivement les collants hein!! ;)
      Des bisous.

      Supprimer
  14. Je craque complètement pour ta jupe et ta bague ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie de l'apprendre demoiselle :) Tu découvriras ainsi la créatrice Sissi Cerise pour la bague^^! Merci pour ton gentil mot <3

      Supprimer
  15. J'aime beaucoup cette tenue. J'adore l'association entre la veste un peu rock et la jupe toute mignonne :)

    RépondreSupprimer

Merci d'avance pour le commentaire que vous déposez ici, ainsi que pour votre visite ♥

A LIRE IMPÉRATIVEMENT!

Je ne validerai plus les commentaires comportant des pubs intempestives. Je ne validerai plus également les commentaires d'anonymes mal intentionnés. Je ne suis pas contre la critique négative, mais constructive! De même pour les commentaires positifs, qui eux aussi doivent être constructifs et intéressants! Merci.