dimanche 4 mars 2012

Dentelle & maille


Une odeur de printemps flotte dans l'air et nous donne envie d'aller flâner dans les parcs qui sont emplis du chant des oiseaux. Ce fut le cas pour cette série de photos, faites dans une ambiance agréable. Avec ce doux soleil qui s'est installé, j'ai la tête ailleurs, à mille lieux de mes cours.

Une association de matières dans cette tenue, d'ailleurs, assez typique du printemps, mélange de la fine dentelle et de la maille épaisse. En effet, c'est un peu la saison où on oscille entre chaud et froid, le temps n'est pas assez stabilisé et nous ne savons jamais comment nous habiller!
Voilà donc, selon moi le bon compromis : une petite jupe légère et un gilet tout doux, tout chaud.

Une jupe que vous connaissez déjà, dans l'esprit de la jupe The Kooples bien connue, qui est en fait une jupe Kookaï. Une jolie forme crayon et une doublure dans les tons de rose pour faire ressortir la dentelle noire

Mon gilet doudou, légèrement oversize, Sessùn que j'ai décidé de porter façon pull. Que j'ai ceinturé pour flatter la taille, avec cette ceinture noeud dénichée à la fin fin (fin) des soldes chez Zara, pour une misère. J'ai beaucoup aimé son adorable noeud et sa couleur verte qui éclaire la tenue. 

Mes escarpins tapisserie (d'amour) qui, si je ne les porte pas beaucoup, me ravissent dès que je les vois où que je les mets pour une série de photos. Ils font vraiment de belles jambes, un beau mélange de couleurs, rétro à souhait et surtout ce noeud, ce charmant petit noeud qui agrémente la chaussure. Un vrai coup de coeur fait sur la boutique anglaise Office!

Dans ma malle à sacs, j'ai retrouvé cette pochette en dur en forme de coeur que j'idolâtre, une vraie merveille que je ne peux porter que très rarement, faute à son petit format, mais tellement adorable. Ce joli tissus fleurie qui l'enrobe, à la fois discret, accessoirise n'importe quelle tenue. 

Quelques accessoires que je définirai comme poétique.

Que de poésie dans cette bague Marushka Collection avec son cadre façon miniature, en résine et représentant un tableau bien trop peu connu de Renoir. Tableau d'une grande sensualité et finesse! 

Un headband très féminin et délicat, un de mes favoris, la seule pièce The Kooples que je détienne et ça me va très bien. J'y ai enroulé mes cheveux autour, coiffure que je n'avais pas fait depuis longtemps et que j'aime beaucoup, ça dégage le visage et c'est original.

Enfin, des boucles ethnique-chic, un bijou Chic Alors! que j'adore porter pour leur côté imposant et décalé.

Donc une tenue composée de pièces vues et revues, mais j'aime les réinventer, réfléchir à les porter différemment. Ça donne un coup de fouet à ma garde robe, pendant ces temps où j'ai économisé pour Londres.

Comme vous l'aurez compris, lorsque vous lirez cette article, je serai en Angleterre, je répondrai à vos commentaires dès mon retour! J'espère que cette tenue vous plaira!



Gilet : Sessùn
Jupe : Kookaï
Escarpins : Office
Pochette coeur : Yumi
Boucles d'oreilles : Chic Alors!
Ceinture : Zara
Bague : Marushka Collection
Serre-tête : The Kooples

21 commentaires:

  1. Ralala on revit avec le printemps ;)
    Une tenue très classe, j'adore ton petit coeur en sac ;)
    Et les photos sont comme à tes habitudes sublimes !
    Bisous
    Lise
    http://labulledelise.over-blog.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci jolie Lise! :) C'est vrai que l'arrivée du printemps joue sur notre moral! Merci pour tes adorables compliments!! <3

      Supprimer
  2. Très jolie jupe ! et plus je vois ces BO... plus je les veux^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas toujours évidentes à porter ces boucles, mais de vraies merveilles! Tu devrais jeter un oeil sur la nouvelle collection Chic Alors! les boucles sont à tomber et moins imposantes ;) Merci pour ton petit mot!

      Supprimer
  3. Pour ce look c'est tous tes accessoires qui me font craquer : tes chaussures que j'aime depuis la première fois que tu nous les as montrées, ta jolie petite minaudière et ton ravissant headband !
    Have a nice trip in London :)
    Gros bisous jolie Héloise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai mis le paquet sur les accessoires! Contente que la tenue t'ait plus ma belle, tu es chou, merci pour tes gentils mots! :)
      Des bisous <3

      Supprimer
  4. Belle dans cette lumière ensoleillée!
    J'adore le détail dentelle de ta jupe! Superbes les shoes à la Mary Poppins!
    Bisous Héloïse, bonne semaine!

    http://leComptoirdeLaura.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup la comparaison à Mary Poppins, je retiens ;) Hihi merci!

      Supprimer
  5. Hey! j'aime beaucoup ton blog du coup je t'ai tagué. Plus de précision sur mon blog.
    Bisous Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Coup de coeur pour ton serre tête et tes BO :)

    Marine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est vrai que les accessoires font tout dans cette tenue et ces boucles, on ne peut pas les rater ;)

      Supprimer
  7. Je crois que tu as opté pour le bon compromis vu les températures oscillantes: une jupe et un long gilet doux et chaud^^
    Cette coiffure te va à merveille! Je pensais qu'avec ma nouvelle coupe de cheveux (30cm en moins), cette coiffure tiendrait mieux, et en fait... non.. je dois râter un truc là... et d'ailleurs, ton headband, tu le 'supportes' toute la journée? Car la plupart des miens me serrent, et me donnent un mal de tête abominable!...
    bonne semaine
    xx
    Jen

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci chère Jennifer ;) Pour te répondre, ce headband ne me fait pas mal du tout, quand il s'agit de headband élastique je n'ai aucun problème, par contre moi ce sont les serre-têtes qui ont tendance à me faire mal derrière les oreilles!
      Bises.

      Supprimer
  8. Encore une fois il n'y a rien à redire sur cette tenue.
    Tu assembles les vêtements à merveille et leur offre "plusieurs vies" en les portant de différentes façons !

    Je vais faire un tour sur ce site anglais, merci pour le lien.

    A très vite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu risques d'aimer ce site de chaussures plein de trésors! ;) Merci ma belle pour ces compliments qui me touchent beaucoup, surtout venant d'une fille aussi stylée que toi^^!
      J'espère qu'on se croisera très bientôt!

      Supprimer
  9. Oh j'adore ce look, ces touches vintage, fleuries, vraiment tout ce que j'aime. C'est la première fois que je te laisse un commentaire alors que je viens souvent ici, dorénavant je donnerai mon avis plus souvent ! Bisous jolie Héloïse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup demoiselle, ça me fait très plaisir de découvrir de nouvelle lectrice! Contente que la tenue te plaise et si tu apprécies le blog :) J'espère te lire encore!!

      Supprimer

Merci d'avance pour le commentaire que vous déposez ici, ainsi que pour votre visite ♥

A LIRE IMPÉRATIVEMENT!

Je ne validerai plus les commentaires comportant des pubs intempestives. Je ne validerai plus également les commentaires d'anonymes mal intentionnés. Je ne suis pas contre la critique négative, mais constructive! De même pour les commentaires positifs, qui eux aussi doivent être constructifs et intéressants! Merci.