samedi 21 janvier 2012

Birdie, birdie



D'adorables petits oiseaux se sont posés sur ma robe, d'où ce titre un peu énigmatique. Une de mes bonnes affaires faites lors de ces soldes, car oui, pour moi les soldes c'est fini et déjà, je bave sur les lookbooks printemps/été. Mais pour le coup on en est encore loin du printemps, trop loin...

Oui, oui, ENCORE une robe! Entre les robes et les sacs cartables, je devrais me faire examiner. Mais bon pour 15 euros chez New Look, je n'ai pas hésité. 
Son col mélange de col claudine et de noeud m'a fait craquer, je le confesse, sans honte aucune. Sa forme basique et son imprimé plutôt discret font d'elle ma nouvelle robe à enfiler les matins où je ne sais que mettre. J'en conviens, l'imprimé est un peu "kitsch-girly-birdie" mais j'adore que voulez-vous, le tout étant de ne pas la porter de manière trop sage. Le col est en partie caché par le blazer, mais vous en verrez plus lorsque le printemps reviendra, car elle reste avant tout une robe de mi-saison.

Venons en au blazer d'ailleurs, une trouvaille chez Tilt Vintage que je vous avais présenté il y a un petit moment. J'ai trouvé qu'il s'associait plutôt bien à la robe, lui donnant un coup de tonus et j'ai pris soin de le ceinturer pour affiner la taille.

Des mocassins à talons très féminins avec leur gros noeud, dénichés également en soldes chez André. Ce fut un vrai coup de coeur! Je les trouve élégants, rétro, confortables avec leurs talons épais. (Et non, je ne vois pas du "rétro" partout! Haha.)
Avec cet aspect vernis et cette couleur prune, qui manquait désespérément à mon "shoesing", je les adore déjà! Bon jusque là elles m'ont écorchées les pieds, mais il faut qu'elles s'adaptent les bichettes. (Oui je personnifie aussi mes chaussures!)

Je savais qu'il serait mon meilleur allié, j'ai nommé mon parapluie Lisbeth Dahl dont je ne me lasse pas. Et quelque chose me dit qu'il n'a pas fini de m'accompagner avec la météo qui s'annonce pour les jours à venir. Encore une fois, il vient donner une touche romantique et rétro à la tenue.

Des oiseaux jusqu'aux oreilles avec mes nouvelles boucles Chic Alors! que je ne quitte plus depuis décembre. Il faut dire que cette collection "mini-aztèque" est à tomber et ce sont les hiboux qui m'ont, finalement, fait craquer. Des boucles joliment géométriques et décalées!

Une bague étonnante et imposante trouvée chez H&M, imitation roche. Un genre de bijoux que l'on voit pas mal émerger ces derniers temps, ce qui n'est pas pour me déplaire.  Elle accompagne parfaitement mon vernis glitter OPI "Excuse moi!" dont je ne me passe pas.

Vous aurez sans doute remarquer l'installation du nouveau design, résultat du remarquable travail d'une amie qui m'est chère. Merci mille fois, encore à Lucile pour sa créativité et son perfectionnisme, que j'apprécie. J'attends à vos avis mes chères!

Bon sinon, racontez moi vos soldes un peu, que je ne sois pas la seule à confesser mes achats. Sur ce, je vous laisse en espérant que cet article vous plaira et promis je ne m'absenterai plus si longtemps!


Robe : New Look
Blazer : Tilt vintage
Sac & ceinture : vintage
Chaussures : André
Bague & béret : H&M
Boucles : Chic Alors!
Parapluie : Lisbeth Dahl

20 commentaires:

  1. Magnifique la photo assise sur l'arbre!
    Toute belle avec le béret! Toute mignonnes tes chaussures vernies bordeaux!
    Bisous <3

    http://leComptoirdeLaura.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  2. La touche vintage qui fait toute la tenue, bravo !

    Les chaussures sont parfaites, tout comme le sac et les motifs de la robe. Le tout est très bien manié !

    Tu devrais passer faire un tour par chez nous, tu trouveras surement des choses qui te plairont !
    https://www.look-vintage.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  3. Ho j'aime bien le nouveau design de ton blog =)
    cette petite robe est ravissante !

    bises

    RépondreSupprimer
  4. Ce petit béret te va fort bien !
    Tu as déjà eu mon avis sur ce nouveau design. Moi je suis pour le changement de toute façon et je me répète, (tant pis, tu t'y es faite maintenant, pas vrai ?) mais c'est super joli ainsi !
    Pour ma part, mon butin est resté mince : un pull chez Tilt Vintage (et oui, on a les mêmes adresses), un nouveau manteau, un nouveau jean's et nouvelle paire de bottines. Je suis allée à l'ESSENTIEL ! Pour une fois, je ne me suis pas égarée, j'ai réellement pris ce dont j'avais besoin... DINGUE !

    Sur ce, je te dis à très vite !

    RépondreSupprimer
  5. J'ai aussi flashé sur cette robe mais il n'y avait plus ma taille malheureusement. Enfin j'ai quand même trouvé plusieurs trucs sympas pendant les soldes. Comme toi je bave déjà sur les nouvelles collections >.<
    J'ai un véritable coup de coeur pour ton blog que je compte suivre de manière assidue <3

    RépondreSupprimer
  6. J'adore tes boucles d'oreille! Sinon la tenue te va très bien avec ce béret en plus c'est très joli!

    RépondreSupprimer
  7. oh cette robe est trop mignonne j'adore l'association avec le blazer à carreaux, d'ailleurs j'ai choisi un tissu similaire pour faire ma premiere veste :) Bises Héloïse !

    RépondreSupprimer
  8. dis donc que de trouvailles lors de ses soldes !!! pas eu le temps de commenter ton dernier post...
    j'adore la robe (bon je sais j'adore les robes) avec la veste ceinturée c'est vrai que cela "allège" la silhouette. Je vois que ton parapluie ne te quitte plus tu as raison cela donne une petite touche craquante ! et j'aime beaucoup le vernis gliter (moi j'ai essayé les vernis essie qui tiennent très bien et y'a plein de couleur girlie).
    Est-ce que tu as pensé à matcher éventuellement la couleur de ton beau bonnet avec soit tes chaussures ou ton sac?

    La nouvelle présentation de ton blog aussi est chouette, on s'y retrouve un peu mieux et les photos sont bien choisies.
    Pour l'instant, trop de boulot donc pas eu le temps de faire les soldes mais j'espère pouvoir faire un petit tour cette semaine ou la semaine prochaine pour dénicher des petites robes -)
    bonne semaine

    RépondreSupprimer
  9. Elle est vraiment trop mignonne cette robe, j'adore toute la tenue, le béret te va vraiment bien!

    Bisous,
    Loanne

    RépondreSupprimer
  10. Très mignonne cette petite robe! Le motif est vraiment top!
    Et l'association avec les chaussures et ton vernis est parfaite!
    Le nouveau design du blog est très réussi, good job!
    Bizzzz jolie Héloïse!

    RépondreSupprimer
  11. Trop jolie ce look ! Trop choux ces ptits oiseaux sur ta robe ! J'aime beaucoup le nouveau design !
    Bises

    RépondreSupprimer
  12. Tu es très chou comme ça, et tu as raison de ne pas t'être privée de cette robe ! J'aime également beaucoup le nouveau design de ton blog, plus clair et aéré. La police d'écriture du texte également :)
    Néanmoins si je puis me permettre un petit conseil qui ne vaut que ce qu'il ne vaut, c'est de peut-être éviter les ceintures (surtout fines) par-dessus tes vestes, ça ne te met pas en valeur, je trouve ! Mais ce n'est que mon avis, tu en fais ce que tu veux ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  13. Un look parfait!
    Trop jolie la robe et le parapluie,j'adore!!

    RépondreSupprimer
  14. Une vraie silhouette élégante d'antan, j'adore ! et qu'ils sont mimis ces z'oziaux :)

    Olga

    RépondreSupprimer
  15. Je viens de découvrir ton blog et je suis conquise par ton univers . Ce mélange des genres, le style rétro, ... j'apprécie beaucoup !
    Ta tenue du jour est sublime ..

    RépondreSupprimer
  16. Moi qui ne jurais que par les talons tres hauts, je me remet tout doucement aux petites choses délicates et élégantes que sont les 6cm. Tes chaussures m'ont complètement conquises, et ton blog également <3

    RépondreSupprimer
  17. @ baramode : Merci beaucoup :)

    @ Laura : Merci ma belle, c'est adorable ;)

    @ Lookvintage : Merci pour tous ces compliments, je suis ravie que la tenue te plaise! Joli blog au passage avec de belles pièces en vente ;)

    @ Maryse : Je suis enchantée de te l'entendre dire^^! Merci pour ton petit mot!

    @ Camille-Stella : Je te félicite pour cette maitrise de ton budget soldes, ce ne fut pas mon cas, mais je suis satisfaite de mes soldes ;) Raaah j'ai craqué pour deux pièces chez Tilt Vintage, il a de superbes pièces en magasin! Et j'adore quand tu radotes, haha ;) Merci pour ton adorable commentaire <3

    @ Nelli Nella : Je t'avoue que j'ai eu de la chance avec cette robe, il n'en restait que 3 en rayon! Haha, contente de savoir que je ne suis pas la seule "atteinte", je rêve déjà au printemps! :) Je te remercie pour tous tes commentaires sur différents articles, ils m'ont beaucoup touché!! Tu as un très joli univers également^^.

    @ Aurore A : Merci ma belle, tu sais que je te lis toujours avec plaisir par ici :) <3

    @ Elodie : C'est un tissus très répandu, mais quelle chance de pouvoir faire une veste ou toute autre pièce soi-même! Merci ma joli pour ton gentil mot :)

    @ Chichou : J'espère que tu vas te trouver un moment pour les soldes, remarque pour l'instant ça soulage ton porte monnaie ;) Enchantée que tu aimes cette tenue, oui tu as raison je n'ai pas fait de raccord avec le béret, je trouvais que la couleur se rapprochait de celle des petits oiseaux sur la robe! Je suis d'accord, l'ancienne présentation devenait sérieusement "fouillis", contente que tu apprécies cette interface :) Merci, comme toujours, pour tes mots qui me font plaisir!!

    @ Loanne & Fanny : Merci beaucoup, tous ces compliments me vont droit au coeur :)

    @ Mary : Tu es adorable jolie Mary :) Ça ne m'étonne pas que la robe te plaise, tout à fait ton style ;) Merci pour tes gentils mots!!

    @ Valentine : Ravie que tout te plaise, merci^^!!

    @ Hedacoum : Enchantée d'avoir de si bons retours sur le design, c'est un magnifique travail! J'ai noté ta remarque, ça ne me choque pas, mais j'y ferai plus attention ;)

    @ Nathalie : Merci pour cet enthousiasme, ça me touche!! :)

    @ Lady & Olga : Hihi, tu as vu? J'ai craqué pour eux ;) Merci pour ton adorable commentaire!!

    @ Mistinguette la Coquette : Ton commentaire me va droit au coeur, merci infiniment pour tous ces compliments! Je suis heureuse que tu apprécies le blog et ce que j'essaye d'en faire :) J'espère te lire à nouveau!!

    @ Marine : Je n'ai malheureusement jamais réussi à porter plus de 6 cm de talons, honte à moi! :) C'est vrai que ces chaussures sont très belles et surtout très confortables!! Merci pour ton gentil commentaire qui me fait vraiment très plaisir^^.

    RépondreSupprimer
  18. Mistinguette la Coquette25 janvier 2012 à 19:21

    De rien chére Heloïse, tout le plaisir est pour moi ! Je parcours beaucoup de " blog mode " et le tien par ton style qui t'est propre et ton univers , tu fais la difference !
    Je viens d'ouvrir un blog ou je partage mes plaisir pour la mode , la photographie et l'écriture, je pense que sa pourrait te plaire ( www.mistinguettelacoquette.over-blog.com)

    RépondreSupprimer
  19. Forcément, en fan d'oiseaux et pious en tous genres, j'adore la robe! Je la veux, je la veux, je la veux! :D Super affaire en plus!
    Sinon, j'aime beaucoup le nouveau graphisme, la nouvelle bannière est très sympa!

    RépondreSupprimer

Merci d'avance pour le commentaire que vous déposez ici, ainsi que pour votre visite ♥

A LIRE IMPÉRATIVEMENT!

Je ne validerai plus les commentaires comportant des pubs intempestives. Je ne validerai plus également les commentaires d'anonymes mal intentionnés. Je ne suis pas contre la critique négative, mais constructive! De même pour les commentaires positifs, qui eux aussi doivent être constructifs et intéressants! Merci.