Il faut se rendre à l'évidence, le tricot n'est plus si "vintage" que ça. Il revient même en force depuis l'année dernière. Honte à moi, je ne sais pas tricoter et ne connait pas, de ce fait, le bonheur de l'objet fait main. Alors lorsque l'on m'a proposé une soirée tricot, dans un charmant salon de thé, pour apprendre, j'ai sauté sur l'occasion...
Lorsque la gérante de la boutique Nyack à Lyon, m'a proposé une soirée tricot dans un salon de thé cosy, j'ai tout de suite aimé l'idée.
Seul problème: je ne sais pas tricoter! Qu'à cela ne tienne, une "pro" du tricot était là pour nous accueillir et nous apprendre, aidée de Nathalie, gérante de Nyack.
Seconde interrogation : le matériel ! Moi qui n'y connait rien, le chose n'était pas aisée. Mais là encore, Nathalie avait une solution en nous proposant -10% sur les kits Wool and the Gang, qu'elle vend dans sa boutique aux côtés de belles marques comme Sessùn ou encore Sweedish Has Been.
"Wool and the Gang", loin de m'être inconnue, cette marque m'avait déjà intriguée l'an dernier lorsque la blogosphère avait commencé à en parler. L'envie d'apprendre à tricoter m'avait alors titillé, mais je restais bloquée, sans jamais pouvoir passer le pas car il me semblait qu'il me fallait un professeur.
J'ai appris lors de la soirée, qu'en fait, des vidéos remarquablement bien faites était disponibles sur le site de "Wool and the Gang" et peuvent même dispenser d'un professeur. Car seule chez moi, je peux vous dire que je ne fais pas la maline, ces vidéos me sont indispensables!
Pour commencer en douceur, je me suis lancée dans la création de headbands avec le kit adéquat, qui me permet même d'en faire quatre différents! Autant vous dire que je n'ai pas fini de m'amuser!
Un jeudi soir, donc, nous avons été reçu, tricoteuses en herbe ou aguerries,dans le salon de thé/restaurant "Chez Guillemette" (11 rue François Dauphin, 69002 Lyon) à l'ambiance très girly, cosy et rétro avec ses murs vieux roses, ses étagères aux belles lampes et autres bonbons.
Un joli cadre qui fut un lieu de partage, les plus expérimentées aidant les débutantes, beaucoup de rires et de papotages. Pour couronner le tout, des cupcakes (au nutella, je ne vous raconte pas le délice!) et du thé chaud, que demander de mieux!
Alors, les lyonnaises, si vous aussi vous aussi vous avez envie d'apprendre à tricoter d'autres "knitting party" seront organisées, au vu de la réussite de celle-ci qui a reçu plus de demandes que de places disponibles!
Je vous recommande donc de suivre la boutique Nyack sur facebook pour être mises au courant du prochain évènement.
Pour les non-lyonnaises, je vous recommande vivement "Wool and the Gang", pour débuter la laine épaisse est très agréable à tricoter et les vidéos sont d'une grande aide!
Cet article n'est en aucun cas sponsorisé, il est très spontané de ma part, afin de raconter une agréable soirée et d'en faire profiter d'autres. J'espère que l'article vous plaira!
De mon côté, j'espère vous montrer très vite mes "exploits" tricot, haha.
PS : J'ai à vous solliciter mes chères, pour une "battle de look" organisée par Fripes Ketchup, à retrouver sur la page facebook de la boutique : si mon look vous plait, il faut tout d'abord "liker" la page, puis "liker" ma photo. Merci d'avance, mes chères!! ♥♥ (Je vous remontre la tenue très bientôt sur le blog!)
Et si vous êtes en manque d'idées pour faire vos cadeaux de Noël, j'ai fait une sélection d'articles, bonne pour la "Hotte du Père Noël" selon moi et mes goûts rétro, article publié dans le Mag2Lyon de ce mois-ci!
hoo mais c'est tout mignon dis donc =)
RépondreSupprimerça a l'air très sympa !
Moi j'aime tricoter pour tricoter, suis trop irrégulière pour que l'on puisse réellement faire quelque chose de mes mailles^^ mais ça détend ! :)
RépondreSupprimerJolies photos, et ça donne super envie ces cupcakes <3
Bises
Olga
http://ladyandolga.blogspot.com
J'ai découvert la boutique il y a tout juste quelques jours et je suis bien triste d'avoir raté cette knitting party, ça avait l'air très sympa !
RépondreSupprimerJ'espère pouvoir me rendre à la prochaine !!
En tous cas, si jamais tu as un gros souci tricot, tu sais que je peux te donner un petit coup de pouce ;)
Bises !!
Trop sympa cette soirée! Je viens d'apprendre le tricot, j'adore j'ai qu'une envie: progresser pour faire de jolies choses pour mon bébé ;)
RépondreSupprimerj'adore l'ambiance trés chaleureuse de tes photos...J'attends de voir le résultat de tes 1ers cours de tricot!
RépondreSupprimerbonne journée
hum tu as raison les cupcakes sont l'air vraiment délicieux ! Le tricot j'ai de la chance, ma mère est une experte ! faut dire elle en fait depuis qu'elle a 10 ans voir moins ! J'ai commencé avec les écharpes et bonnets et je perfectionne les différents points avant de commencer des choses plus compliqué !
RépondreSupprimerohh ca avait l'air super! en plus avec wool and the gang <3 je vais donc te suivre de très près pour voir tes réalisations en tricot :)
RépondreSupprimerbisous
Oh c'est trop chou !
RépondreSupprimer@ Maryse : Merci pour ton adorable petit mot :) Je confirme c'était très chouette!
RépondreSupprimer@ Lady & Olga : Je confirme c'est vraiment apaisant, je le fais en regardant la télé, j'aime bien^^!
@ Blandine : Hihi, tu es adorable, mais tu prends le risque que je vienne te voir souvent, en plus je suis tout prêt de la boutique ;) J'espère qu'on se verra à la prochaine knitting party :)
@ Lily-Rose : C'est chou, je suis sûre que tu vas faire plein de jolies choses pour ton bébé :)
@ Selma : Merci, c'est encourageant, je vais persévérer sur cette voie ;) L'ambiance était chaleureuse, je suis heureuse si j'ai pu retransmettre ça à travers les photos!
@ Gribouillie : C'est bien, tu te perfectionnes, je m'entraine déjà sur un point, après on verra ;) Ma maman à moi, c'est plus le point de croix et le patchwork alors ça sera à moi de lui montrer!
@ Elodie : Tu es gentille, j'ai hâte d'en avoir fini un! :) Cette marque est vraiment géniale et la laine très agréable à tricoter!!
@ Elza : Hihi, merci ;)
Cette soirée devait être fort sympathique !
RépondreSupprimerJ'adore le tricot, c'est un peu une thérapie, une séance détente...J'ai appris à l'âge de 6 ans auprès de ma grand-mère et je trouve ce loisir créatif fabuleux !
Je t'encourage à continuer !
La bise,
Virgo
Ce resto est génial mais si en plus on y prend des cours de tricot... Tu as réussi à finir tes headband?
RépondreSupprimer