lundi 27 juin 2011

Un collier abracadabrant


Aujourd'hui, petite séance photos sur une place tout près de l'appartement. Un peu de verdure dans l'environnement urbain, un des seuls d'ailleurs. Et comme chaque séance photos nécessite une longue réflexion pour trouver un bel environnement, je me dis intérieurement "vivement que l'on soit dans le Vieux Lyon", où chaque rue a du charme. Mais ce n'est plus qu'une question de temps, puisque nous aménageons dans une semaine!


Pour en revenir à la tenue, c'est le collier qui est mis à l'honneur dans mon titre. Pourquoi donc? Parce que je le trouve démentiel et c'est son côté tout à fait extravagant et "importable", qui m'a séduite. Il s'agit d'une autre de mes trouvailles du Marché de la Mode Vintage et toujours au "Carrie Bradshop". Je l'idolâtre, il a un côté rétro et décalé qui donne du caractère à une tenue.


Avec le grand soleil qui revient et la chaleur qui suit, mes meilleurs alliés sont les shorts et particulièrement celui-ci. D'une part fait en lin, il a une légèreté vraiment agréable les jours de grande chaleur, sa couleur corail illumine n'importe quelle tenue et le petit détail du noeud vient parfaitement orner le tout. Ce short je l'ai acheté lors d'une vente privée Sandro il y a plusieurs semaines, un vrai coup de coeur et soldé à -30%, que demande le peuple!


Je lui ai associé ma chemise vichy, un basique dans ma penderie, qui apporte elle aussi une touche rétro.
On reste dans l'esprit vintage, avec ce sac, qui a appartenu à ma maman. Il me change un peu de mes sacs habituels avec sa forme uniquement bandoulière, j'aime également sa couleur insolite et le détail des chaines sur l'avant. De plus, sa valeur affective me donne envie de le porter encore plus.


A mes pieds, ces chaussures ouvertes, "girly" à souhait avec leur noeud effet velours et leur couleur rose. Elles sont en plastique et inspirées des célèbres Mélissa probablement, mais proviennent de chez André. Elles sont follement confortables!


Le collier détrônant un peu le reste, je porte tout de même d'autres bijoux. Comme ces boucles d'oreilles clipsées dénichées, elles aussi au Marché de la Mode. Leur couleur est leur forme les rendent vraiment vintage et je trouve qu'elles s'associent bien à la chemise.


En bracelet, pour égayer le tout, je porte une création Zoé Bonbon au doux rose pastel mélangé à un noeud en tissus liberty, que la créatrice a fait devant mes yeux, rien que pour moi lors de ma visite dans son atelier. Enfin, pour rester dans le fleuri, ma bague anémone Françoise Montague, un bijou pour le moins réaliste et bucolique.


Merci pour votre intérêt concernant l'article précédent et pour vos visites. Merci pour vos mails, parfois, très spontanés et touchants.






















Chemise vichy : vintage
Short : Sandro
Chaussures : André
Sac : vintage
Collier : vintage (Carrie Bradshop)
Bracelet noeud liverty : Zoé Bonbon
Bague anémone : Françoise Montague
Boucles d'oreilles : vintage

26 commentaires:

  1. ah oui improbable ce collier, et pourtant si charmant!!
    et tes chaussures je les adore va falloir que j'aille à la rochelle du coté de chez andré moi!

    RépondreSupprimer
  2. Je valide à fond le collier-coquillage !

    RépondreSupprimer
  3. Une ravissante tenue estivale!!
    Superbe le short, sa couleur rend super bien avec le vichy bleu de la chemise! Et ces petites chaussures roses sont toute jolies!
    Bisous ma belle ♥
    Happy B-Day!!! :)

    RépondreSupprimer
  4. J'aime toujours tes tenues, elles me plaisent à tout les coups !! :) ce collier est vraiment superbe =)

    RépondreSupprimer
  5. J'adore le short moi =) Mais toute la tenu aussi ^^

    Bisous!

    RépondreSupprimer
  6. Wahou le vichy et ce short se mixent à merveille !! Bravissimo pour cette jolie tenue. Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  7. Très joli look, tu es ravissante :)
    J'aime beaucoup ce short, il est très beau et le collier que tu portes est d'enfer!

    Des bisous

    Fanny

    RépondreSupprimer
  8. super jolie les sandales roses !!! merci pr ton com

    RépondreSupprimer
  9. aaah tu es superbe avec se rouge à lèvre , & se short, une turie ! il n'y a plus ma taille dans tous les sandro je crois de perpignan je desèspère de le trouver un jour ! bisous la belle :)

    RépondreSupprimer
  10. J'aime beaucoup la tenue mais pas le collier ;)

    Biz

    http://a-chacun-ses-gouts.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  11. oh tes petites ballerines! elles sont tellement adorables... (on dirait des Melissa...)
    bises :)

    RépondreSupprimer
  12. T'es trop mignonne avec ce petit short rouge et ce rouge à lèvre! ♥

    Xoxo, Laura
    http://lauralovesclothes.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  13. Waouh!!! Quel collier, il te va très très bien! J'adore son côté décalé!
    Et une petite tenue comme je les aime: du vichy, des noeuds, du rose, du vintage: c'est LA combinaison gagnante!
    Ce fut un réel plaisir de te revoir samedi, même si c'était en coup de vent!
    On remédie à ça en juillet! ;-)
    Bisouxxxxxxx!

    RépondreSupprimer
  14. Belle, belle, belle Héloise !!! J'adore ce short : sa couleur, le détail du noeud, sa coupe !! Je vais aller refaire un p'tit tour chez Sandro moi !!
    Joli sac aussi : bravo à ta maman :)
    Grosses bises

    RépondreSupprimer
  15. Ben ce collier qui pourrait faire super kitch est super bien mis en valeur dans ta tenue. Et puis, j'me disais que tu mets pas mal d'accessoires, tu oses, et que le résultat est bluffant, pas "too much" comme on se l'imagine juste en lisant ton descriptif.
    Encore une tenue super mimi !!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  16. Joli rouge à lèvres ! et joli collier évidemment !

    (Je constate que nous habitons dans le même quartier, dis donc : la place Bir-Hakeim ! les blogueuses modes sont partout ! (enfin plus que pour une semaine, j'ai bien tout lu).)

    RépondreSupprimer
  17. C'est vrai que le collier est "imposant" mais je trouve qu'il est parfait dans cette tenue lumineuse et estivale, avec ses détails "coquillages", il a côté très Brigitte B. sur la plage tropézienne...Pour les chaussures, l'inspiration est flagrante mais j'aime bien le parti pris velours/plastique, qui apporte une touche chic à ta chaussure ! bisous

    RépondreSupprimer
  18. Encore une très jolie tenue que tu nous présentes Héloïse :)
    Mon coup de coeur va vers ce sublime short!
    Bisous,
    Lola
    http://chicandclothes.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  19. J'aime beaucoup cette tenue qui fait rétro!
    J'aime surtout la chemise et le short!
    Bises
    https://nuageetmode.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  20. Comme j'aime ce petit short et ce haut <3
    Et ce collier est super je trouve tu le portes vmt bien, je n'aurai pas pu faire mieux!
    Gros bis
    Lise
    http://labulledelise.over-blog.com/

    RépondreSupprimer
  21. lovely outfit and adorable photos!! i love your bag and shoes <3

    RépondreSupprimer
  22. Tu es rayonnante sur ces photos !! J'aime particulièrement les chaussures !!
    Bisous.
    P.

    Coupdecoeurdepauline.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  23. Oh oui joli collier! Et alors je craque complètement sur ton short! Il est vraiment beau!

    Je t'embrasse ma belle

    RépondreSupprimer
  24. @ Pipounette : Merci pour ce petit mot ;) En effet, tu as bien reconnu la place Bir-Hakeim et oui, je quitte ce quartier sans grand regret! Enfin, oui, les "blogueuses modes" (je n'aime pas trop cette étiquette) ont décidé d'envahir la planète, complot international! Haha. ;)

    RépondreSupprimer

Merci d'avance pour le commentaire que vous déposez ici, ainsi que pour votre visite ♥

A LIRE IMPÉRATIVEMENT!

Je ne validerai plus les commentaires comportant des pubs intempestives. Je ne validerai plus également les commentaires d'anonymes mal intentionnés. Je ne suis pas contre la critique négative, mais constructive! De même pour les commentaires positifs, qui eux aussi doivent être constructifs et intéressants! Merci.