vendredi 17 juin 2011

Tribalista (1ere partie) : de quoi s'agit-il?


La semaine dernière j'ai été contacté par l'adorable Julia, chargée de communication pour Tribalista, un site dans la lignée des sites "d'achats groupés", tel que Groupons.com.
J'étais donc conviée, avec d'autres blogueuses, à participer à une petite réunion au cours de laquelle nous allions en apprendre plus sur le site, mais aussi conviée à un après-midi virée shopping.

Nous avions donc rendez-vous au Troquet des Sens, charmant café-restaurant aux allures rétro auxquelles je n'ai pas été indifférente.

Attablée aux côté de Julia, qui nous avait contacté, Jérôme Chasques, le créateur du site et mes acolytes blogueuses : Myrtille, la pétillante ambassadrice Tribalista à Lyon, mais aussi Marie au look et blog rétro à souhait, Sophie ma Modeuse préférée, la discrète et douce Stéphany, la charmante Maïté et la deuxième Stéphanie pleine d'humour, à la plume mordante et qui à souhaité garder l'anonymat.

Nous avons eu droit à une explication détaillée du site et le droit de poser toutes nos questions.
Présentation faite sur des Ipads (la grande classe!) et que je vais au mieux vous retransmettre.

Tribalista nom qui se veut issue de "Tribu", se veut un lieu vivant et de partage. Il s'agit de la première communauté de shoppeurs de loisirs.
En effet, contrairement à Groupons, qui ne répond pas forcément à nos attentes par ses offres, sur Tribalista nous pouvons créer nous-même la page d'une boutique que nous apprécions, si elle n'existe pas déjà. Le but étant de rallier le plus de monde à notre "cause", à ce moment la personne qui rassemble un grand nombre de personnes devient "chef de tribu".

Le souhait de Tribalista est vraiment de donner la parole aux tribalisteurs qui soumettent les lieux qu'ils ont déniché. Bien sûr, il faut un certain nombre de votes avant que le site puisse vraiment négocier un bon d'achat, mais c'est là qu'il est intéressant d'inviter le plus d'amis possibles.

L'idée de "Tribu" intervient à l'instant où l'on décide de suivre un tribalisteur dont on aime la sélection de lieux, il y a vraiment une notion de rassemblement, de partage qui découle de tout ceci.

De plus, Tribalista propose des virées shopping dont l'idée est d'acheter une virée shopping à 10 euros pour 4 bons d'achats de 10 euros sur une sélection de 4 boutiques. Ce concept est déjà proposé sur Paris, par ici.

C'est ce que l'on peut qualifier de "shopping communautaire", mais surtout la volonté de redonner le goût du shopping entre amies. J'ai eu également le sentiment qu'il y avait une envie de redonner le goût du shopping en boutiques, plutôt qu'au moyen d'internet.

Tribalista parcours la France, pour promouvoir et faire tester ses virées shopping. Ainsi avant Lyon, l'équipe de Tribalista s'était baladée à Paris, puis à Bordeaux, qui possèdent déjà leurs pages Tribalista, viendront ensuite Lille, Rennes, puis Nantes, rassemblant d'autres blogueuses.
J'ai aimé l'idée que de tels évènements ne soient pas réservés uniquement aux parisiennes.


Bientôt arrivera la vidéo de la virée shopping à Lyon et la page récapitulative. Les propositions de virées shoppings s'élargiront également dans plusieurs villes, encore un peu de patience!

En attendant vous pouvez vous créer votre propre page et inviter vos amis, puis ajouter vos lieux favoris. Moment ludique et agréable! Vous remarquerez qu'en province il y a peu de pages de boutiques, mais cela viendra, le site tend à se développer.

A noter, qu'une application Smartphone et Facebook arrive aux alentours du mois de septembre.

J'espère que la présentation est claire et dans un prochain article, je vous ferai un compte rendu de la virée shopping à laquelle j'ai pu participer! Moyen également de vous faire découvrir de belles boutiques lyonnaises.



De gauche à droite : Stéphany, Marie, Julia et Myrtille

Jérôme Chasques, le créateur de Tribalista et tout à droite Sophie la Modeuse

Myrtille et Maïté


6 commentaires:

  1. dommage que je n'ai pas pu venir ce jour là :/ vive le travail! ça avait l'ait d'être sympa en tout cas.
    bises

    RépondreSupprimer
  2. il faut vraiment que j'aille consulter ce site de plus près...depuis le temps que j'en entends parler, ça a l'air chouette!
    bises

    RépondreSupprimer
  3. C'était chouette de te rencontrer ! Et oui, les ipad, c'est classe... :)

    RépondreSupprimer
  4. So lovely! I just found out about your blog, and I must say it's really cute. I also love your haircut!

    Would you mind visiting/following/comenting my blog? :)

    fashionwhit.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  5. Le concept à l'air plutôt sympa !
    Mais où sont les photos de toi jolies Héloïse ?!?
    Bisouxxx!

    RépondreSupprimer
  6. Mais mais mais c'est quoi toutes ces photos ;-) Tu es une vraie reporter !
    Merci de nous avoir accompagné et à très bientôt pour la 2ème partie si je ne m'abuse ^^

    RépondreSupprimer

Merci d'avance pour le commentaire que vous déposez ici, ainsi que pour votre visite ♥

A LIRE IMPÉRATIVEMENT!

Je ne validerai plus les commentaires comportant des pubs intempestives. Je ne validerai plus également les commentaires d'anonymes mal intentionnés. Je ne suis pas contre la critique négative, mais constructive! De même pour les commentaires positifs, qui eux aussi doivent être constructifs et intéressants! Merci.