lundi 14 mars 2011

Mes compensées cheap mais chic!


Aujourd'hui un look sous le parapluie, car la pluie ne nous a pas effrayé le chéri et moi et nous sommes partis pour une séance photo malgré tout. (Nous admirerons toutes, la patience du chéri!)

Et aujourd'hui, ce sont mes nouvelles chaussures qui sont mises à l'honneur. Car, après plusieurs mois, j'ai remarqué sur la blogo, beaucoup de jolies pièces provenant de chez Pimkie. J'ai finalement outre-passé mon scepticisme et y ai mis les pieds, de plus j'y ai fait un achat, ce qui ne s'était pas produit depuis plusieurs années.
En effet, j'avais toujours l'image du Pimkie que je fréquentais lorsque j'étais collégienne, mais depuis peu, la marque semble vouloir changer son image et ça se remarque bien en boutique. On y trouve des pièces plus recherchées, plus dans les tendances du moment avec le liberty, une jolie collaboration avec "Fifi lapin" et quelques cols claudine, j'ai donc été agréablement surprise. Et au milieu de tous ces vêtements, ces belles compensées à brides, j'avais raté la tendance l'an dernier et quand je les ai vu chez cette chère Leeloo, j'ai décidé de céder. Et à 30 euros les compensées, pas de quoi tergiverser pendant des lustres, je les ai essayé et embarqué!

Mon deuxième souci était de savoir si je tiendrai, perchée sur 10 cm de talons, car comme celles qui me suivent depuis un moment doivent le savoir : j'ai du mal à supporter les chaussures à hauts talons! Après avoir tourné dans mon appartement avec durant quelques heures, j'ai été enchanté de constater qu'elles ne me faisaient absolument pas mal aux pieds. Et pour cause, elles épousent à merveille la courbure de mon pied, je suis plus que ravie et les adore déjà!

Et ce n'est pas fini du côté nouveauté! Je travaille depuis peu en boutique Kookaï, en temps partiel à côté de mes études et j'ai craqué pour cette jupe. (Dur, dur de bosser au milieu des fringues!) J'ai tout de suite craqué pour sa dentelle et ses vagues au bout. Il faut dire que la nouvelle collection est très réussie, j'avais été peu convaincue par la précédente, mais je vois fleurir beaucoup de robes aux formes rétro, de fort jolies jupes et des chèches à imprimés plus que tentants. Et malheureusement pour mon porte-monnaie, ce n'est pas la seule pièce pour laquelle j'ai craqué.

Associée à la jupe, cette blouse à pois, imprimés que j'affectionne en ce moment. Blouse simple, au joli détail des manches légèrement gigots et qui, rentrée dans une jupe, à un petit côté vintage non négligeable.

Du côté accessoires, tout d'abord, ce foulard, nouvel héritage de ma maman chérie, un Hermès qu'on lui avait offert et qu'elle ne porte plus. J'ai trouvé joli de le nouer ainsi, pour un petit côté noeud chic.
Et sur mon doigt, une petite Alice du pays des merveilles s'y est perchée pour bouquiner. Il s'agit d'une bague N2, commandée lors d'une vente privée sur Bazarchic. Personnage indémodable, j'ai tout de suite craqué et pour 5 euros, pas de quoi culpabiliser! Et comme vous devez le savoir, N2 est devenue une de mes marques de bijoux chouchou et on voit encore une fois le travail minutieux de la peinture et du détail.

Je vous souhaite une très bon début de semaine, chers lectrices et lecteurs! Merci pour vos commentaires et vos visites, qui me ravissent chaque jour.

















Veste en simili-cuir : Etam
Blouse à pois : Zara
Jupe : Kookaï
Collants : H&M
Compensées : Pimkie
Sac : Blondie's Bag
Bague Alice : N2
Collier camée : Dame Pivoine
Foulard : Hermès (à ma maman)

37 commentaires:

  1. Je comprends le mal,que tu as eu à te retenir devant cette jupe, elle est superbe. Ca ne doit pas être facile tous les jours de travailler en boutique ;) Pour pimkie, je suis assez d'accord avec toi, il y a un renouveau vraiment sympa ! bon début de semaine. Bisous !

    RépondreSupprimer
  2. Tu es ravissante! Oh toi aussi tu les as ces petites compensées Pimkie!
    Cheap mais Chic c'est sûr ! Bisous ma belle <3
    http://Marieblogueuse.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  3. Encore une fois, un assemblage parfait, vraiment !
    La blouse, la jupe, le perfecto, le sac, les collants , les chaussures ... TOUT !
    Moi aussi je suis plutôt réticente à l'idée d'aller chez Pimkie, je n'ai pas encore sauter le pas... un jour peut être. Mais c'est vrai que plus ça va, plus je vois aussi du Pimkie sur la blogo, et ma foi, les articles sont plutôt chouettes !
    Il faut que j'oublie l'image de la boutique de mes années collège, je crois.
    Bref !!
    Bonne journée à toi aussi, et à très bientôt !

    RépondreSupprimer
  4. tres joli ces photos sous la pluie j'adore ta jupe, et les collants blanc trop kiffant!!!!
    je veux je veux je veux
    et ces chaussures je suis jalouse je les cherche partout et les trouve pas!!!! rrr
    bisous
    AG
    http://annegaelledenay.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  5. Haaa le chéri, quelle crème!!
    J'avoue, comment ne pas craquer sur tes chaussures! Elles te vont trop bien !!
    Et cette bouille de poupée ^^
    Magnifique la cousine <3

    RépondreSupprimer
  6. Tu es trop trop mignonne ma belle!
    Ces wedges étaient faites pour toi, et la jupe + la blouse = parfait ♥

    Bisous et merci pour le clin d'oeil ^^

    Leeloo

    RépondreSupprimer
  7. La jupe est vraiment superbe!

    Bises.

    RépondreSupprimer
  8. oh ces chaussures sont parfaites !!
    bisous et belle journée
    laure

    RépondreSupprimer
  9. Moi qui hésitais à les prendre , je pense que je vais y aller. C'est le modèle que je voulais absolument et Pimkie l'a fait , et dans une si belle couleur ♥

    Et ca te va très bien , et si on arrive à marcher avec alors je dis oui :)

    RépondreSupprimer
  10. Comme toujours cette tenue est parfaite de la tête aux pieds. Tu es ravissante, j'avais moi aussi repéré la jupe Kookai en boutique et les compensées Pimkie =D

    RépondreSupprimer
  11. tres joli look les collants sont extras et ces compensées sont tops!!! Rhaaa et ton sac je craque à chaque fois ;))))
    J'espère que le printemps ne va pas tarder et qu'il va bientôt faire enfin beau ;) Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  12. Ton sac est simplement parfait !

    RépondreSupprimer
  13. Très joli même sous la plue.
    J'aime surtout le mélange des matières.

    RépondreSupprimer
  14. On avait également repérer ces chaussures chez Leeloo et elles sont très mignonnes!
    Ta tenue est superbe! On a un petit coup de coeur pour le Blondie's bag, cette couleur est parfaite!
    Nous on adore Kookaï, ça doit être vraiment dur de résister et de ne pas tout acheter! :p

    Bisous, bisous

    RépondreSupprimer
  15. très joli look!!!! comme toujours!!

    RépondreSupprimer
  16. oooh ton BB est superbe ! Et j'adore tes collants !

    RépondreSupprimer
  17. J'avoue que je craque sur beaucoup de pièces de chez Pimkie. Récemment j'y ai acheté le fameux sac en toile Fifi lapin pour transporter mes documents au boulot ! Et j'hésite toujours sur sur ses chaussures que j'adore car je suis actuellement en quête des paires utiles mais classes pour l'été... pour l'instant j'ai trouvé les compensées bordeaux de chez Zara et les talons saumon de chez H&M...

    EN tout cas jolie tenue bien rétro et effectivement la jupe Kookaï est joliment détaillée !

    Des bisous Héloïse !

    RépondreSupprimer
  18. WAOW tu es magnifique ! Tu as raison pour Pimkie, j'ai souvent craqués sur des chaussures d'amies qui m'ont avouées qu'elles venaient de chez Pimkie, je n'y est pas encore remis les pieds mais je pense que je ne vais pas attendre longtemps! Ces chaussures sont vraiment top, et surtout très bien associés à ta tenue, et très originales avec ton collant ! Ta tenue est super chic, et tu as raison, j'ai vraiment cru que cette chemise était vintage ! Avec le foulard ça donne encore plus cette idée de vintage et de chic que j'adore ! Cette tenue est superbe et tu es resplendissante, vas tu l'adopter pour le casting de samedi ? Bise! Apolline

    RépondreSupprimer
  19. Tu as bien fais pour les compensées elles sont jolies :) Excellent tes pommettes marquées avec ton far à joues :)

    RépondreSupprimer
  20. J’adore ton blog et ta vision de la mode!
    Si tu aimes le vintage je te conseille ce site : http://fripesketchup.wordpress.com/
    Il y a de superbes pièces et la boutique est très belle ;-)
    Bonne continuation!
    Mélanie

    RépondreSupprimer
  21. Tu es ravissante
    Alors déjà cette jupe et cette blouse rétro sont top :) puis j'aime beaucoup les collants
    Et je dois avouer que moi aussi je n'ai pas trop envie d'entrer à Pimkie par principe mais je vois de plus en plus de belles trouvailles qui en viennent sur la blogo, mais bon je reste très difficile quant à la qualité donc je pense pas que j'achèterai là-bas de toute façon mais bon ils se sont améliorés c'est sur :)
    Je ne sais pas si j'irai au casting ELLE, je me dis que je n'aurais jamais mes chances et que ce serait perdre mon temps, il doit tellement y avoir de superbes filles hyper lookées... J'y réfléchis encore
    Bisous merci d'être passée !


    http://leslooksdecoralie.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  22. j 'adooore la petite blouse à pois ;-)

    kate
    http://katewalk.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  23. Encore une fois je me répète je crois : On a le même "romantique et rétro" collier "Dame Pivoine"!
    Ta tenue est superbe, les pièces sont associées avec goût, la jupe paraît simple, mais ces petits boutons et cet effet dentelle anglaise en bas sont très joli !
    La blouse est ravissante et j'adore les pois en ce moment, pour les compensés, que dire à part que c'est une très bonne affaire rapport esthétique/prix !? J'ai failli succomber sur cette paire le mois dernier ! Vais je me laisser tenter ?
    Merci pour les 2 jolies photos "portrait" !

    Bises,
    Virgo

    RépondreSupprimer
  24. ah ces compensées j'ai les même mais e, noir que j'ai acheté durant les soldes d'hiver, elles sont vraiment chouette et confortable, je pense que je vais me les prendre aussi en marron ^^ Très jolie tenue miss ! J'aime beaucoup ta jupe !
    A très vite ! Bisous ! :)

    RépondreSupprimer
  25. Quel adorable look ! Et en plus je reconnais une place de Lyon que j'affectionne beaucoup !! Très chouettes tes collants !

    RépondreSupprimer
  26. Encore un jolie look que j'aime beaucoup. J'ai vues ces compensées sur le site de Pimkie il y a quelques semaines et elles me tentent bien aussi. Mais j'en ai du même style à bouts ouverts !!
    Elles sont vraiment jolie.
    Bises
    http://melle-lunettes.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  27. Elles sont très sympa ces chaussures ! On ne dirait pas qu'elles sont aussi hautes :)) elle te vont très bien en tout cas

    RépondreSupprimer
  28. J'avais repéré les chaussures sur Leeloo et tu les as très bien mises en valeur !
    Je dois dire que j'étais comme toi pour Pimkie, je n'étais pas fan et c'est vrai que la nouvelle collection comporte de jolies pièces.
    Gros coup de coeur pour ton collier aussi...
    Bises et merci pour tes gentils commentaires sur mon blog :)

    RépondreSupprimer
  29. Je viens de découvrir ton blog : je dois dire que je suis totalement fan !
    Veredict :)

    RépondreSupprimer
  30. Superbe tenue !
    J'adore la jupe et le haut à pois. La blouse est de la collection actuelle de chez zara? Je l'aime beaucoup. La jupe, j'adore, ça me donne envie d'aller faire un petit tour chez kookai (ma marque fétiche), tu me donnes vraiment des idées car je verrais cette jupe, je n'aurais aucune idée de la manière de la portée, l'idée d'un haut à imprimé "pois", ça me tente.
    J'adore vraiment ton style rétro (je ne laisse pas toujours de commentaires sur les articles, mais je peux te dire que je suis toujours heureuse de voir tes articles et j'aime tes tenues comme la dernière), cette tenue particulièrement.
    Pour finir, je t'envie. J'aimerais hériter d'un foulard Hermès, quand je serais riche, je m'en offrirai un. ^^ En tous les cas, il est bien intégré à cette tenue comme tous tes accessoires.

    RépondreSupprimer
  31. Super tenue surtout les collants! :)
    J'aime bien le foulrd Hermès (à ta maman) car j'en porte justement un à ma maman aussi! On voit qu'on à les deux les mêmes manies haha!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  32. j'adore tes collants!!! et vive les petits pois!!!

    RépondreSupprimer
  33. je veux bien les mêmes :) Jolie série photo très bohème

    http://banng-banng.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  34. J'adore cette petite tenue! tu as combiné plusieurs vetements de style différents et pourtant ca donne super bien!
    xxx

    RépondreSupprimer

Merci d'avance pour le commentaire que vous déposez ici, ainsi que pour votre visite ♥

A LIRE IMPÉRATIVEMENT!

Je ne validerai plus les commentaires comportant des pubs intempestives. Je ne validerai plus également les commentaires d'anonymes mal intentionnés. Je ne suis pas contre la critique négative, mais constructive! De même pour les commentaires positifs, qui eux aussi doivent être constructifs et intéressants! Merci.