lundi 13 décembre 2010

Rockin' around the christmas tree.


Aujourd'hui une série nocturne, par un froid glacial que j'en avais les mains rouges. (n'ayant pas encore trouvé de gants) Mais à la vu de ce grand sapin très simplement illuminé, alors que nous déambulions dans les rues de Lyon avec l'homme, je n'ai pu résister à l'envie de faire des photos.

L'hiver, j'aime me promener la nuit et faire les boutiques lorsque la nuit est déjà tombée. Je me sens dans l'ambiance de Noël et même si le froid vient parfois écorcher les parties de ma peau nues, je me délecte des vitrines et des rues joyeusement illuminées.

Cette période est aussi celle où j'écoute en boucle "Let it snow" de Frank Sinatra, qui me donne envie de danser en pleine rue, un peu comme dans les comédies musicales de mon enfance ou encore "All I want for Christmas is You" de Mariah Carey, qui me met en joie. Ce sont dans ces genres d'instant que je mets ma mélancolie entre parenthèses et que je profite de l'ambiance chaleureuse de Noël.

Pour m'accompagner dans cet air glacial, j'ai enfin trouvé LA cape qu'il me fallait et je peux vous dire que la quête fut longue, pendant plusieurs semaines j'ai fait tous les sites en ligne que je connaissais à la recherche d'une cape qui me plaisait. Souvent, j'hésitais, ne sachant pas si cela m'irait, si cela me tiendrait chaud, je ne passais pas le pas et les capes qui me plaisaient, finissaient par ne plus être disponibles. Quelle fut ma joie quand ma chère Margaux, m'avouant qu'elle ne mettait jamais sa jolie cape Asos car elle lui était trop grande, me proposa de me l'amener lors d'une de nos virées pour que je l'essaye et l'achète si j'en étais satisfaite!
Et je l'ai adopté directement cette belle cape camel, non seulement elle amène de la couleur à chaque tenue, mais je n'ai pas froid avec et j'ai un peu l'impression d'être Blair avec.
Alors, si vous hésitez encore pour investir dans une cape, foncez!

Du côté bijoux aussi il y a du nouveau. D'une part avec cette broche lapin orné d'un joli noeud. Faite en céramique, c'est mon seul achat lors du marché le Peah qui avait lieu le week-end dernier à Lyon. Cette charmante broche est l'oeuvre de la créatrice Anne Thomas, qui exposait plein de jolis bijoux, mais j'ai craqué sur cette broche au dessin de lapin bélier et orné d'un noeud. Comme vous l'aurez remarqué le registre animalier ne cesse de me séduire.
Si vous êtes intéressé par ce type de bijoux, fins, féminins, en céramique et colorés, la créatrice a récemment ouvert un site en ligne que je vous conseille vivement d'aller voir : http://www.annethomas.kingeshop.com/. Ça fait des idées en plus pour Noël, non?

On reste dans le registre animalier avec ma bague libellule, en laiton vieilli, dont les ailes entourent délicatement mon doigt. Il s'agit d'une de mes trouvailles que j'ai faite en arpentant le site Etsy, où j'adore passer mon temps quand je n'ai rien à faire, on y trouve des merveilles! Notamment cette bague et les bijoux de cette même boutique : The Brass Garden. De plus, la libellule qui est un animal cher à mon coeur, puisque c'est le surnom que me donne ma maman.

Hormis cela, je porte des pièces déjà vu sur le blog. Ainsi, ma chère blouse au noeud en dentelle "La petite Française" achetée sur L'atelier de la mode, qui est une boutique que j'aime beaucoup où l'on trouve de très belles collections, ainsi que des ventes privées! Et je ne quitte plus mon gilet torsadé New Look, qui me tient bien chaud et qui va avec tout.

Bon début de semaine à vous toutes & tous! Je ne vous remercierai jamais assez pour tous vos commentaires si adorables!

PS : Pardonnez les photos où on voit une poubelle sur la droite, nous ne l'avions pas remarqué, ce n'est pas très glamour, mais rabattez vous sur les belles lumières!










Cape camel : Asos
Blouse noeud : La petite Française
Gilet torsadé : New Look
Slim : Kookaï
Bottines : André
Sac : Kipling
Bonnet : Somewhere
Broche lapin : Anne Thomas
Bague libellule : Etsy
Bague noeud doré : Chic Alors!



Pour rester dans l'ambiance de Noël, je vous montre le patchwork de Noël que ma petite maman m'a fait de ses doigts de fées et m'a envoyé de Montauban. Je l'adore et il égaye l'appartement! Je l'ai entouré des petites maisons faite par ma maman également, il y a deux ans. Oui, j'ai une maman merveilleuse et créative.



21 commentaires:

  1. trop joli cette bague libellule...mais alors je trouve ça trop mignon le cadeau de ta maman...
    Lyon, est bien une des rare ville que j'aime durant ces fêtes...
    bises

    RépondreSupprimer
  2. Trop mignonne cette petite cape !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup l'esprit de Noël dans ces belles photos!
    La cape est superbe! Un très joli look qui te va à merveille comme tjrs.
    Bisous Bisous

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup ta tenue et la cape est parfaite! Merci Margaux !!héhé
    Ta petite broche est trop choupy et ce qui me fait craquer c'est les maisons "doudou" que ta maman a réalisé ! Bravo !

    Bises,
    Virgo

    RépondreSupprimer
  5. Qu'est ce qu'elle est gentille Margaux :)
    Elle te va vraiment très bien cette cape. Ca me donne bien envie. Mais je vais attendre les soldes..
    Bisous Bisous!

    RépondreSupprimer
  6. haha tu es ravissante, et ta cap juste Wouaaah !

    RépondreSupprimer
  7. J'aime bien ta tenue, et te bagues sont vraiment sympa

    RépondreSupprimer
  8. tu as pris le temps dans le choix d'une cape, et bien tu as bien fait, car celle là, est superbe, et elle te vas très très très très (arrête....) très bien, et tu as su avec quoi la porter,comme ce magnifique pull torsadé, bon tu as bien compris que j'aimais ton look tout entier, et qu'est ce que tu est jolie, et je prend un réel plaisir à te lire jolie Libellule.

    Et je continue de voter pour toi....(cosmo)

    RépondreSupprimer
  9. héhé tu as enfin trouvé ta cape, elle est vraiment belle dans cette couleur ^^
    Ta tenue est toute mignonne !

    bisous, leeloo

    RépondreSupprimer
  10. Je veux ta cape ! XD
    J'ai trop hésité à la prendre mais bon vu que j'ai déjà un manteau, j'ai pas voulu craquer, pour une fois. ^^
    Ta maman est super créative, c'est tout mignon... Tu dois te sentir dans un petit cocon avec toutes ces attentions. =D

    RépondreSupprimer
  11. Je voeux ta cape elle est parfaite et elle te va super bien
    Kiss
    M!!!!

    RépondreSupprimer
  12. cute jacket!! lovethat ring!! its so unique!

    katslovefashion.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  13. Bon bah moi dans tout ça je te piquerai bien ton patchwork, bah voui désolé madame hein :op TOn petit lapin adorable est lui aussi bien au chaud sous ta cape. Ah c'est bien les capes, c'est élégant, moi aussi tu le sais, je suis adepte ;o) Comme quoi elle était presque sous ton nez ! Fan aussi de ta blouse avec le noeud bisous

    RépondreSupprimer
  14. Oooooh cette broche!!!
    Mon lapin a la même couleur ou presque, je veeeux!!!
    Je suis sur le site de la créatrice, j'espère qu'elle y est!
    Je passais régulièrement à cette place là quand j'étais à Lyon tiens :)

    RépondreSupprimer
  15. Aaaah je ne la trouve pas!
    Parce que c'est de la nouvelle collection non?
    Tu aurais un moyen toi de me l'acheter sur Lyon (boutique de la créatrice ou autre)?
    Sinon je vais lui envoyer un mail pour savoir, il me la faut!

    RépondreSupprimer
  16. Ta maman est vraiment douée car c'est vraiment beau ce patchwork ! Ta série photo est vraiment cool, j'aime beaucoup la lumière où tu es près de la fontaine. Pour cette cape, tu as fait la bonne affaire comme on dit ;) Et j'en reviens pas ! Tu as encore craqué pour une broche. Incorrigible...(une fois encore hihihi) Au fait tu as récup ta pochette nat et nin? bisous

    RépondreSupprimer
  17. J'aime beaucoup ta cape :) Tes accessoires sont tops.
    J'organise un concours sur mon blog si ça te dit ! :)

    Bises

    RépondreSupprimer
  18. ouiiii j'adore les fetes de noels, pour justement acheter pleins de cateaux ( et en recevoir aussi ^^ )

    RépondreSupprimer
  19. Elle est toute jolie cette cape! La coupe, la couleur camel, elle est top! Je l'avais déjà repérée sur Asos, mais ... comme tu sais, je ne suis pas très convaincue par le shopping en ligne... bien que.. récemment, pour la toute première fois, j'ai passé une commande sur Asos! Bon ok... je n'ai pas pris bcp de risques... j'ai commandé un bandeau en laine, et un headband avec des petits coeurs... Mais j'ai reçu mon colis, et j'ai été ravie!
    xx

    RépondreSupprimer

Merci d'avance pour le commentaire que vous déposez ici, ainsi que pour votre visite ♥

A LIRE IMPÉRATIVEMENT!

Je ne validerai plus les commentaires comportant des pubs intempestives. Je ne validerai plus également les commentaires d'anonymes mal intentionnés. Je ne suis pas contre la critique négative, mais constructive! De même pour les commentaires positifs, qui eux aussi doivent être constructifs et intéressants! Merci.