lundi 11 octobre 2010

Dans la penderie de Carrie Bradshaw?


Samedi, avec la jolie Floriane, que je rencontrais pour la première fois et une deuxième demoiselle, nous sommes allées à la rencontre des friperies de Lyon. Cet article sera dédié à mon coup de coeur de ce samedi : la friperie "Carrie Bradshop".

Hormis le jeu de mots du nom de la boutique, délicieusement tentant quand on connait l'héroïne de "Sex and the city" et surtout sa garde robe, j'ai été tout de suite charmée par la vitrine. Contrairement à la plupart des friperies qui sont dans un bazar innommable, ici nous sommes dans un petit espace, mais néanmoins très joliment agencé. Pour moi, qui souvent est découragée dès la vision de portants plein à ras bords de vêtements vintage "portables" ou non (oui oui je suis une flemmarde!), j'ai trouvé l'agencement du "Carrie Bradshop" tout à fait engagent.

On est dans une ambiance très rétro, non seulement avec des photographies anciennes, en plus des photographies de Carrie elle-même. La musique est diffusée par un tourne disque, de vinyles sortis des années 80.

Dans cette friperie, on trouve une sélection pointue de vêtements, j'attire l'attention sur le terme de "sélection", car il n'y a justement pas de bazar, justement car les vêtements vendus sont soigneusement sélectionnés par les deux charmants propriétaires de la boutique, qui les ramènent de leurs voyages. On trouve des marques telles que "Cacharel", "Yves Saint Laurent", "Gérard Pasquier"...c'est du moins ce que j'ai remarqué en fouillant dans les belles chemises exposées. On y découvre également une collection innombrable de sacs, plus attirants les uns que les autres.

Du côté des prix, d'après ce que j'ai pu constater, ils s'échelonnent de 3 euros à 50 euros, ce qui reste tout à fait abordable. C'est peut-être des prix plus élevés que dans des friperies "traditionnelles", mais on sent qu'on est dans un espace plus classes, donc je ne suis pas du tout étonnée de cette gamme de prix, on est vraiment dans une sélection de qualité.
Après cette éloge non feinte de cette jolie boutique, inutile de vous dire, à vous lyonnaises ou vous autres provinciales, dans le cas où vous seriez de passage à Lyon, de foncer au "Carrie Bradshop" qui regorge littéralement de trésors!

Carrie Bradshop
17 rue Romarin
69001 LYON

Je vous laisse découvrir en images la boutique. Bonne visite virtuelle chères lectrices et merci pour vos commentaires!











La chemise que j'ai dénichée, imitation soie (mais très bonne imitation!), que j'adore et que je vous montre très bientôt en action.


Nous avons rencontré Camille-Stella, car le "Carrie Bradshop" est un lieu de rencontre de blogueuse, du moins il faut le croire car ce fut du pur hasard. En espérant te revoir très bientôt demoiselle!


Enfin une photo de Floriane et moi après notre balade, jolie demoiselle adorable!

13 commentaires:

  1. je suis sur que c le genre de boutique a avoir plein de trésors! :)

    RépondreSupprimer
  2. Tes photos me donnent envie d'y aller! Surtout une telle quantité de beaux sacs <3
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. Haan j'aime j'aime et je re aime. C'était vraiment cool cette petite sorti. J'espère qu'on se refera ça très très viite =D
    Bisous tout doux Bella :)

    RépondreSupprimer
  4. Ça donne envie d'y mettre les pieds dans cette boutique^^

    RépondreSupprimer
  5. Elle a l'air drolement cool cette boutique! : )

    Je ne sais plus si je te l'ai dit mais le rouge à lèvres (sur les postes précédents!) te va trop mais alors TROP bien! C'est super joli! : )

    Gros bisous!

    RépondreSupprimer
  6. Haaaan j'aime, j'aime et je re aime!
    - la boutique,
    - Floriane,
    - et vos deux petites tenues


    Toujours aussi plaisant de passer par là :D
    Des bisous ma jolie Heloïse.

    RépondreSupprimer
  7. Ta petite robette est superbe, j'adore la couleur. Dès mon prochain passage à Lyon, j'irai faire un tour dans cette boutique qui a l'air remplie de trésors. La blouse que tu as acheté est très jolie aussi :o) Attention à la transparence hihihih bIsous

    RépondreSupprimer
  8. Trop bien les sacs!
    Des que je viens à Lyon je vais y faire un tour!

    RépondreSupprimer
  9. tout à fait le genre de magasin qui me plait, surtout pour une friperie.
    J'aime beaucoup la robe que tu portes et ton sac est trop top

    RépondreSupprimer
  10. Dis on ira dans cet endroit fabuleux? :)

    RépondreSupprimer

Merci d'avance pour le commentaire que vous déposez ici, ainsi que pour votre visite ♥

A LIRE IMPÉRATIVEMENT!

Je ne validerai plus les commentaires comportant des pubs intempestives. Je ne validerai plus également les commentaires d'anonymes mal intentionnés. Je ne suis pas contre la critique négative, mais constructive! De même pour les commentaires positifs, qui eux aussi doivent être constructifs et intéressants! Merci.