dimanche 30 juin 2013

Galaxie à la sauce rétro


On ne se refait pas. Prenant un imprimé en vogue depuis plusieurs mois, j'ai voulu le porter à la sauce rétro. Je n'ai tout simplement pas pu m'en empêcher ! Et il faut bien le dire, galaxie et pois font bon ménage ! Une tenue faites sur un coup de tête et qui est en passe de devenir une de mes favorites pour cet été, enfin si il décide à bien vouloir s'installer pour de bon, bien sûr !

Petite touche de galaxie, imprimé mystique, avec ce débardeur Kiabi féminin et un brin rock'n'roll. J'ai été impressionnée par son coton très doux dès sa réception. Un brin transparent, il est léger et parfait pour les journées d'été où on ne sait pas quoi enfiler. J'ai adoré le mix entre imprimé galaxie et dessin géométrique, mystique très à la mode ces derniers temps. 

Je le concède, je l'ai associé à ma jupe corail à pois rose vintage, pas du tout dans les mêmes tons donc. Mais parfois, je me dis "Au diable les principes ! Vive l'originalité !", en fait je fais bien comme je veux. Donc attention aux yeux, ça éblouit un peu toutes ces couleurs mais le résultat fonctionne bien je trouve. La jupe apporte une touche rétro adoucit le côté rock du top et finit de le féminiser le tout.

Aux pieds, mes escarpins à petits talons si confortables et si parfaitement rétro signés Chie Mihara, trouvées chez Spartoo. J'attends chaque été avec bonheur pour les ressortir ces petites merveilles ! J'adore leur forme ouverte à l'arrière et leurs motifs romantiques, un brin mystique aussi il faut bien le dire. Paradis de confort et de féminité, je peux les porter aussi bien avec une tenue habillée que classique. 

Voulant vous épargner d'avoir franchement mal aux yeux, je fais un raccord entre la couleur de mon tant adoré sac See By Chloé et l'imprimé de mon débardeur. Je ne voulais pas ressembler à un arc-en-ciel non plus !

Accessoire décalé, ce collier signé Santa Cara, une créatrice lilloise talentueuse et qui a bien compris que la tendance flamingo était bien en vogue. Comment ne pas craquer devant ce collier en bois à l'esprit exotique, rock et mystique ? Impossible ! Un collier qui fait mouche sur toutes mes tenues et que je porte à outrance ces derniers temps. Sa collection est à découvrir de toute urgence, parole d'acheteuse !

Une couronne de fleurs pour le romantisme que j'avais déniché au Marché de la Mode Vintage il y a un petit moment donc. J'ai adoré le mélange des fleurs et la délicatesse de cette création signée ByPoppy, une petite créatrice. Discrète et poétique, j'ai presque envie de la porter tous les jours !

Ma bague, je l'ai dénichée aux ventes presse Les Néréides pour une bouchée de pain alors que je la voulais depuis 2 ans. Ça a du bon d'être à Paris ! J'ai adoré le mélange fleuri et bestiaire de cette belle bague surmontée d'une pierre verte. Imposante mais sans trop, je la porte avec tout ! Il suffit de la regarder pour remarquer le travail remarquable réalisé pour un tel résultat, finesse et minutie devaient être de la partie.

On finit avec mes lunettes tant adorées Prada dénichée sur Misterspex, oversize et rétro que j'ai envie de porter tout le temps même si le temps ne le permet pas vraiment. Chic et tout en détails, elles apportent plein de pep's et d'originalité dans cette tenue. Vivement les vacances en Corse pour les porter à toutes les sauces !

J'espère que cette nouvelle tenue vous aura plu et que vous êtes toujours au rendez-vous ! Dans quelques semaines je termine mon stage parisien, j'espère être plus présente d'ici mi-juillet. Bon début de semaine à tous ! 


Top : Kiabi
Jupe : vintage
Sac : See By Chloé
Lunettes de soleil : Prada via Misterspex
Collier : Santa Cara
Bague : Les Néréides
Couronne de fleurs : ByPoppy

20 commentaires:

  1. Coucou !

    Mon Dieu, ça faisait une éternité que je n'avais pas fait un tour sur ton blog. Comment fais-tu pour être toujours autant magnifique et si bien habillée ! Loin de moi l'idée d'être jalouse !

    J'espère que ton anniversaire fut un Joyeux Anniversaire!

    Merci pour tout ! Tu nous fait rêver ! <3

    RépondreSupprimer
  2. Sympas ton tee-shirt galaxy ♥

    RépondreSupprimer
  3. j'aime beaucoup ta tenue qui donne du peps.

    RépondreSupprimer
  4. Coup de coeur pour ton haut et ton headband, cette tenue te va à ravir en tout cas!
    Bisous
    Lise
    www.labulledelise.fr

    RépondreSupprimer
  5. Magnifique ce look et gros gros coup de cœur pour ton collier flamingo <3, je ne connaissais pas du tout cette créatrice du coup j'ai été sur sa boutique etsy et wahou c'est magnifique :).

    RépondreSupprimer
  6. J'adore ton collier ! joli look :) :)

    RépondreSupprimer
  7. Premier commentaire sur ton blog, pour te dire que j'aime beaucoup ta jupe !!

    Bonne journée :-)

    RépondreSupprimer
  8. j'aime beaucoup ton look très rétro ! les imprimés te vont très bien ;)

    RépondreSupprimer
  9. Waouh j'adore ce look
    et ces ballerines aaaaah une tuerie!
    Gros coup de cœur sur ta tenue franchement j'adore j'adore j'adore !!
    C'est coloré rétro original, tout ce que j'aime!
    bravo pour ce look franchement!

    RépondreSupprimer
  10. j'adore ta tenue surtout les chaussures!
    http://dakotajosy.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  11. Je craque pour ton collier !!!

    Bisous Héloïse
    http://melle-lunettes.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  12. J'aime beaucoup le mélange des genres. Entre imprimés, pois, les lunettes rondes!
    Bisous! Mathilda
    http://lesmatinscotons.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  13. J'aime beaucoup la touche vintage!
    Les Prada, un peu surexposées mais ça passe toujours ;)

    http://lefragmentmode.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  14. Super tenue ! je trouve que les couleurs sont super fraiches et totalement bien accordées !

    http://www.instylife.wordpress.com

    Bisous à toi !

    RépondreSupprimer
  15. Mais... où es-tu passée? :(
    On attend ton retour !

    RépondreSupprimer
  16. Coucou,

    Ta tenue est canon, j'adore toutes ces couleurs, sa rappelle l'été !

    Sarah, http://sarahmodee.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  17. Tu as arrêté ton blog ? Je passe régulièrement mais plus d'article... Elodie

    RépondreSupprimer
  18. Bouh où es-tu? tu ne blogues plus?

    RépondreSupprimer

Merci d'avance pour le commentaire que vous déposez ici, ainsi que pour votre visite ♥

A LIRE IMPÉRATIVEMENT!

Je ne validerai plus les commentaires comportant des pubs intempestives. Je ne validerai plus également les commentaires d'anonymes mal intentionnés. Je ne suis pas contre la critique négative, mais constructive! De même pour les commentaires positifs, qui eux aussi doivent être constructifs et intéressants! Merci.